26 mai 2003

Kévin a subi sa première intervention pour strabisme aux deux yeux avec une malformation du muscle,qui entrainait la perte de la vue de l'oeil droit qui à deux reprises a chuté à 1/10,malgrés les prismes, les pansements occulaires, les gouttes etc etc rien n'y faisait !! l'opération était inévitable !! cette journée a étè pour lui trés éprouvante comme pour nous mais il a étè trés courageux et surtout trés sage même aprés l'intervention .

Avant l'opération avec les lunettes et prismes

 

Sans lunettes et avec occlusion de l'oeil ,l'un aprés l'autre

 

Lundi, avant de partir au bloc

 

Mardi, aprés l'opération

Jeudi, Kévin retrouve le sourire

Samedi, doit porter les lunettes pendant quelques jours

comme protection le temps de stabiliser.

Kévin est déchainé; ouff le plus dur est derriére lui

Mardi

2 éme visite de contrôle,tout est parfait.Kévin se sert maintenant de ses 2 yeux en même temps et sa vue est remontée à 8/10, c'est le top.Cela ne lui était jamais arrivé!! Il doit continuer à porter ses lunettes en plus de la protection pour ne pas faire une rechute car la bataille n'est pas encore finie, elle est seulement à 80 °/°.j'espére qu'elle sera à 100 °/° le 18 Juin à son prochain contrôle. Comme vous pouvez voir sur la photo, les hématomes disparaissent.

Le 18 Juin

3 éme contrôle pour Kévin: il se révèle plutôt encourageant pour lui mais doit continuer a porter les lunettes car son oeil droit a des tendances a tourner mais cela serait tout a fait normal car il a encore à l'interieur des boursouflures qui doivent disparaitre avec le temps et une goutte dans chaque oeil 3x par jour pendant un semaine .Il a une trés bonne vision bi-occulaire et les yeux sont parfaitement centrés alors patience !!!!! Prochaine visite le 2 Juillet .

Le 2 juillet

Le 4 éme contrôle est trés satisfaisant. Kévin continue à porter les lunettes .Sa vue se maintient toujours à 8/10 aux deux yeux.Nouveau contrôle en septembre, le suivie est trés stricte et permet de voir l'évolution et de surtout vérifier sa vue en permanence !!

Le 25 Septembre

Le 5 éme contrôle est parfais,Kévin continue a bien se servir de ses deux yeux en même temps et sa vue se maintient .Il garde les lunettes et il semblerait qu'il les garderait pour une période indéfinie.Prochain contrôle décembre.

Nous vous remercions à tous pour les messages d'encouragement et de rétablissement que nous avons reçus pour notre bout chou.

Marie & Alain

 

 

 

 

 

 


 

 

Document sans titre