Le 17 Juin 2005, Pour la kermesse , la classe de CP de l'école Malsert 1 à La Seyne sur mer a voulu lui rendre hommage à travers leur spectacle qu'ils ont préparés tout le long de l'année en y mettant de tout leur savoir et leur coeur mais il manquait le chapeau " pas facile a trouver !!! et la petite moustache !! la maquilleuse a fait faux bond !!!.

Que dire sur le personnage de Charlot ? :

Charlie Chaplin a crée un personnage aujourd'hui universellement connu : celui d'une sorte de vagabond, dont le chapeau melon, la canne, les grandes chaussures, le pantalon tombant et trop large, les cheveux frisés et la petite moustache sont devenus le symbole de l'art cinématographique.
Chaplin est un acrobate, un mime, un danseur, un comédien hors paire. Son art, essentiellement visuel, se passe totalement de la parole et des sous-titres.

Il disait : « Je ne crois pas que ma voix puisse s'ajouter à l'une de mes comédies. Au contraire, elle détruirait l'illusion que je veux créer, celle d'une petite silhouette symbolique de la drôlerie, non un personnage réel mais une idée humoristique, une abstraction comique ».

je vous les présentent en photos nos petits Charlot.

Ne sont ils pas mignons nos petits Charlot à nous !! pas besoin de s'entrainer ils le sont tout le temps avec leur pitreries !!

 

Et dans tout ceci qu'en pensent la Maîtresse Mlle Torino et la Directrice Mme Préaudat ???

?

?

?

?

Leurs réactions

?

?

Les voici en direct

?

?

?

?

Le spectacle fut très applaudit par tous , et c'est ainsi que l'année scolaire 2004/2005 s'acheva.

 

 

e-mail..................................................livre d'or

..................................

..............

retour